Bienvenue!

Melden Sie sich an zum Tag der offenen Obst- und Gemüsegärten

Recherchez une exploitation
Vous appréciez les fruits et les légumes suisses et souhaitez savoir où et comment ils sont produits ? Vous voulez en savoir plus sur la durabilité, la provenance régionale et la saisonnalité ?

Le 8 mai 2021, vous aurez la possibilité d’observer les productrices et les producteurs de votre région pendant leur travail. Des exploitations de toute la Suisse ouvriront leurs portes et vous permettront de découvrir la production moderne de fruits et de légumes.

Découvrez sur place comment le travail se déroule et quels processus sont nécessaires jusqu’à ce que les fruits et les légumes atterrissent dans votre assiette. Les productrices et les producteurs vous feront faire une visite passionnante de leur exploitation. En discutant avec elles et eux, vous en apprendrez plus sur leur contribution à la durabilité et à la protection de la nature ainsi que sur les défis qu’elles et ils doivent relever. Le dialogue et la transmission de connaissances sont au centre de cette journée. Les cheffes et chefs d’exploitation répondront volontiers à toutes vos questions.

Bitte beachten Sie, dass aufgrund der coronabedingten Einschränkungen eine Anmeldung erforderlich ist. Die Betriebsführungen finden mit maximal 15 Personen pro Führung statt. Wir bitten Sie, sich beim Besuchsbetrieb direkt für eine Führung unter Angabe der gewünschten Besuchszeit anzumelden inklusive Angabe der Anzahl Personen (inklusive Kinder).
Une visite passionnante pour grands et petits vous attend. Le protocole sanitaire pour lutter contre le coronavirus sera strictement respecté.

PLUS DE

1000000

de fruits et de légumes sont consommés chaque année en Suisse dont plus des 2/3 sont cultivés dans le pays.

58897

tonnes de pommes de table ont été récoltées l’année dernière.

7.6

kilogrammes de carottes sont consommés par personne et par an.
fr_FRFrench